post

Visite de la ville de Rouen, ce qu’il ne faut pas rater

La ville de Rouen est connue par sa beauté, une beauté qui se reflète par son histoire. En effet, Rouen est considérée comme étant une ville à caractère moyenâgeux et cela par la présence des édifices, des architectures et des sites anciens au sein de ses quartiers.

A Rouen, rien qu’avec ses ruelles vous pouvez d’ores et déjà connaître une partie de son histoire. Les traces du passé sont bels et bien encore présente au cœur même de la ville, et c’est ce qui fait son atout en matière de tourisme.

Les plus beaux coins de Rouen

Les places historiques ne manquent pas à Rouen, l’une des plus importantes se trouve à la place du vieux marché, c’est à cet endroit que Jeanne d’Arc a été brûlée. Le quartier de Jeanne d’Arc attire beaucoup de visiteurs par sa renommée et aussi par l’histoire qu’il reflète, sans oublier son église en forme de poisson et ses vitraux qui forment un tout incomparable.

Il s’agit d’une place très prisée que vous ne devez pas rater lors de votre visite. Il s’agit d’un lieu incontournable que vous ne devez pas rater. La ville de Rouen est aussi très riche en monuments, n’oubliez pas de visiter la grosse horloge avec son double cadran et avec son aiguille unique. Il y a de quoi vous éblouir.

Si vous êtes plutôt verdure et parc, sachez que la ville en dispose plus d’une. Parmi les places historiques de choix à Rouen, vous avez aussi la Cathédrale de Rouen. Les touristes comme les Rouennais bénéficient de nombreux jardins. Vous avez par exemple, le jardin des plantes qui est prêt à vous accueillir avec ses plantes, ses serres et aussi ses divers bassins. Les enfants y auront aussi leur compte avec les diverses aires de jeux comme celui de l’île Lacroix qui dispose d’un centre nautique ou encore le square Jules Verne.

Bref, que des endroits pleins de divertissements qui n’attendent que vous. Si vous aimez les sorties nocturnes, sachez que vous ne serez pas déçu, car les pubs sont nombreux au sein de la ville, il y a par exemple le Yesterday ou encore le Nash qui se trouvent en plein centre-ville. Mais pour ce qui est des boîtes de nuit, vous devez prévoir un moyen de locomotion, car elles se trouvent loin du centre-ville. Rouen dispose aussi d’excellent restaurant qui propose des menus uniques que vous ne risquez pas d’oublier.